Page 1 sur 1

Panne d'ascenseur Lundi 27/11/2017 11h45

Publié : 27 nov. 2017, 13:59
par bchretie
Bonjour,
Vers 11h30, une personne s'est retrouvé bloquée dans l'ascenseur côté cafétéria, au rez de chaussée.
Le bouton d'alarme jaune n'a peut être pas fonctionné, car l'organisme extérieur ne répondait pas.
La personne a également utilisé son portable personnel pour appeler l'organisme extérieur (mais sans succès ?) et l'accueil de l'Ecole, pour faire venir une personne du service Technique.
Bernard LIEGE a pu débloquer le mécanisme vers 12h00 en intervenant dans un local machinerie.
En cas de besoin M. Stéphane TRINQUIER connait la procédure et peut également débloquer l'ascenseur de la même manière.
PS : les consignes indiquées dans l'ascenseur ne sont peut être pas très claire, et uniquement en Français.
Le bouton d'alerte jaune en liaison avec l'organisme d'intervention pourrait être re-testé.
Y a t'il, si la personne n'a pas de téléphone portable la possibilité d'appeler d'abord l'accueil ?

Re: Panne d'ascenseur Lundi 27/11/2017 11h45

Publié : 27 nov. 2017, 16:24
par bchretie
Complément d'information.

Un essai complémentaire en liaison avec la société d'intervention a été fait par l'équipe Technique de M. Bernard LIEGE ce lundi 27 vers 14h00.
Le bouton poussoir jaune est fonctionnel, et il faut le maintenir appuyé au moins 10 seconde pour être mis en relation avec le standard de la société d'intervention.

Re: Panne d'ascenseur Lundi 27/11/2017 11h45

Publié : 01 déc. 2017, 08:01
par liege
Suite à cet incident un technicien de SCHINDLER est intervenu dans la journée.
Il a constaté la difficulté d'appeler le centre de secours de schindler et a fait remonté l'information auprès de sa direction.
Il a procédé au réglage du volume sonore du retour haut parleur situé dans la cabine.
Il a constaté un grésillement sur la ligne téléphonique .
Des essais ont été fait et le fonctionnement s'est amélioré.